Communiqué de presse : MARQUE DE PRODUITS DE BEAUTE MYLENE TRAVAILLE AVEC DES MODELES SPECIAL OLYMPICS BELGIUM AYANT UN HANDICAP MENTAL

LA PREMIÈRE CAMPAGNE MONDIALE DE BEAUTÉ QUI NE VOIT AUCUN HANDICAP

HEIST-OP-DEN-BERG – Ensemble nous sommes « tout en beauté »! C’est ce que Mylène célèbre aujourd'hui avec le lancement de sa nouvelle collection #lovely. Deux athlètes Special Olympics Belgium et deux athlètes Special Olympics Pays-Bas rayonnent sous les projecteurs de la campagne de printemps de la marque de produits de beauté belge.

Campagne #lovely pour un regard ouvert
Mylène est la première marque de produits de beauté à choisir quatre modèles ayant un handicap mental pour promouvoir la nouvelle collection. « Nous avons vu fin mars sur les réseaux sociaux l'appel vidéo Special Olympics Belgium (SOB) pour la nouvelle campagne #DareToSponsor et avons réagi immédiatement. Nous voulons démontrer, ensemble avec SOB que leurs athlètes - comme tout le monde – méritent une place dans la société et sous les projecteurs », explique Alain Duperray, CEO de Mylène. « Nous espérons que notre campagne #lovely contribue à un regard ouvert et une prise de conscience que le handicap mental ne définit pas qui vous êtes. En tant que partenaire Special Olympics Belgium nous pouvons donner une place sous les projecteurs aux personnes ayant un handicap mental auprès de nos 3 500 conseillers/ères et tou(te)s leurs client(e)s. Nous croyons en ‘tout en beauté' et nous célébrons cela hors ligne et en ligne », nous dit Duperray. « L’inclusion des personnes ayant un handicap mental est loin d’être évidente. Différentes grosses entreprises ont réagi à notre appel #DareToSponsor afin de soutenir nos athlètes. Que Mylène s’engage à long terme signifie une étape importante dans l’égalité sociale pour tous », confie Zehra Sayin, CEO Special Olympics Belgium.

Une place sous les projecteurs et sur le podium sportif
Pour l'athlète Special Olympics Belgium, Pauline De Schaepmeester (26, Marke - Flandre-Occidentale, gymnastique, a gagné des médailles à 5 éditions des Jeux Mondiaux et pendant les Jeux Nationaux), et l’athlète-ambassadrice Julie Bourgeois (30, Tellin - Luxembourg, judo, a gagné des médailles à 2 éditions de Jeux Mondiaux, lors d'autres événements internationaux et pendant les Jeux Nationaux), leur rêve de devenir modèle est devenu réalité. « J'aime être belle et bien que j’étais nerveuse pour cette nouvelle expérience, je trouve cela un grand honneur d’avoir été choisie comme modèle pour cette campagne », dit Pauline satisfaite. Julie ajoute : « Je trouve cela merveilleux que des personnes ayant un handicap soient impliquées dans ce projet. J’ai toujours accepté mon handicap et je suis très heureuse que des projets pour des personnes comme moi soient développés, car l’inclusion est très importante. »

Actuellement les deux dames se préparent pour leur participation aux Jeux Nationaux Special Olympics Belgium, qui se tiendront du 9 au 12 mai 2018 à Tournai et Mouscron. Cela sert aussi comme exercice pour leur participation aux Jeux Mondiaux d’Eté à Abu Dhabi 2019. Les deux athlètes sont non seulement fan de mode et de produits de beauté, mais elles vivent aussi pour leur sport.

Une place permanente dans les campagnes de Mylène
Les modèles ayant un handicap mental reçoivent dès à présent une place permanente dans les campagnes de Mylène, ensemble et à côté d'autres modèles. A côté de cela, l'entreprise belge fait don d'une partie des revenus de la collection #lovely à Special Olympics Belgium afin que les athlètes puissent profiter de leur sport durant l'année entière. « Nous sommes un partenaire structurel pour Special Olympics et cela signifie un support structurel de leur mission. A partir d’aujourd'hui vous rencontrerez plus souvent un modèle avec un handicap mental dans, par exemple, nos vidéos tutoriels de maquillage, lors des défilés de lancements de ventes pour nos conseillers/ères et notre image de campagne », conclut Alain Duperray.

Mylène NV - www.mylene.eu 

Mylène, c’est  « tout en beauté ». L’histoire de Mylène a commencé en 1965 en développant des produits de beauté dans ses propres laboratoires. En 1972 le département Home est né et depuis 2017 le département d’accessoires Style complète le tout. Entre-temps Mylène développe et produit dans ses propres laboratoires des produits pour les adeptes en Belgique, aux Pays-Bas, en France et en Allemagne. Depuis sa création, la société belge rassemble les gens, jour après jour lors d’un atelier à la maison ou un de ses workshops interactifs Beauty/Home/Style, menés par des conseillers/ères professionnel(le)s. Chaque jour, 120 collaborateurs et 2 500 conseillers/ères indépendant(e)s veillent à ce que le monde soit « tout en beauté » avec les produits de haute qualité de Mylène. 

À propos de Special Olympics

Special Olympics est une organisation internationale offrant toute l’année des activités sportives olympiques aux personnes ayant un handicap mental. Par le biais du sport, Special Olympics veut stimuler leur confiance en soi, leur santé et leurs chances dans la vie quotidienne. Ainsi, l’organisation lutte continuellement pour briser les tabous qui reposent encore sur les handicaps mentaux, l’objectif étant de créer une place respectée et valorisée pour toutes les personnes ayant un handicap mental. Special Olympics, fondée aux Etats-Unis en 1968 par Eunice Kennedy Shriver, représente aujourd’hui 4 millions d’athlètes dans 178 pays.

L’asbl Special Olympics Belgium est active depuis 1979. L’organisation est sous le Haut Patronage de Leurs Majestés le Roi et la Reine. Elle est également parrainée par Tia Hellebaut et Kevin De Bruyne et reconnue par le Comité Olympique Interfédéral Belge. Les Jeux Nationaux de Special Olympics Belgium représentent LE rendez-vous sportif de l’année pour plus de 3 400 athlètes ayant un handicap mental. Special Olympics Belgium est également présente sur un plan international, déléguant des participants belges aux Jeux Mondiaux d’Eté et d’Hiver.

Plus d’informations : www.special-olympics.be ou www.facebook.com/SpecialOlympics.be

Dossier de presse : https://www.special-olympics.be/wp-content/uploads/2018/02/Dossier-de-presse-2018-FR.pdf

Note pour la rédaction, ne pas publier :

Pour plus d'informations, demandes de produit ou une interview, contactez Wavemakers, Amélie Putmans, amelie@wavemakers.eu, +32 (0)477 20 09 70

Communiqué de presse Lovely Mylene_SOB_12042018.pdf

PDF - 254 Kb

Communiqué_12042018_de presse Les produits Lovely.pdf

PDF - 467 Kb

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Mylène

L’histoire de Mylène démarre en 1965 avec l’huile Mylène, le remède miracle pour une peau saine et des cheveux radieux. La marque de beauté́ belge et authentique, Mylène a plus de 50 ans d’expertise et est toujours d’actualité avec un assortiment de centaines de produits de soins de la peau, soins du corps, du maquillage ainsi que des parfums et des vêtements d’intérieur de haute qualité́. Tous ces produits sont disponibles sur la boutique en ligne mylene.eu où de nombreux conseils et inspirations sont également proposés. De plus, Mylène organise des ‘Mylène homeparty's’ lors desquels les conseillers/ères professionnel(le)s formé(e)s donnent des conseils personnalisés. Presque tous les produits de la gamme sont développés dans son propre laboratoire et produits dans l’usine du siège social d’Heist-op-den-Berg.

Suivez Mylène sur Facebook, Instagram et Tiktok ou sufez sur le site Internet.